dimanche 20 janvier 2019

Arrêt d'urgence ESD


Le système d'arrêt d'urgence (ESD) est conçu pour protéger le personnel, les installations, les équipements et l'environnement contre la pollution et le danger. Le système ESD a pour objectif de surveiller les paramètres de sécurité du processus et d'activer ou de désactiver le système de traitement et / ou les utilitaires si ces paramètres s'écartent des conditions normales.

Généralement, il existe plusieurs niveaux d'arrêt :
ESD 0 : arrêt d'urgence total avec abandon de la plate-forme
ESD 0.1: arrêt noir
ESD 1 : arrêt total de l'usine
ESD 2 : arrêt total du processus
ESD 3 : arrêt de l'unité locale

Le système ESD fonctionne en mode de sécurité intégrée, c’est-à-dire que tous les capteurs numériques (entrées) ou les actionneurs (sorties) sont hors tension, et que la détection des défauts de tout composant critique du système et des entrées / sorties de champ doit entraîner une action qui plante à la condition de sécurité (sous tension dans des conditions normales).

La séquence de réglage de l'ESD est la suivante :
  • ·        Le niveau d'alarme ESD est envoyé à la console d'exploitation pour informer l'opérateur du processus et des affichages ESD.
  • ·        L'alarme ESD peut être acquittée à partir de la console d'exploitation


La séquence de démarrage des packages est lancée après la réinitialisation de la logique ESD selon la séquence suivante :
  • ·        La logique ESD est réinitialisée sur la console d'exploitation
  • ·        Opérateur pour redémarrer les paquets localement et manuellement

La séquence de démarrage des moteurs est lancée après la réinitialisation de la logique ESD selon la séquence suivante :
  • ·        La logique ESD est réinitialisée sur la console d'exploitation
  • ·        L'opérateur doit redémarrer manuellement les moteurs sur la console de commande ou localement
  •       La vanne de commande peut être contrôlée par le PCS lorsque la logique ESD est réinitialisée.

Réinitialiser la philosophie
Suite à un arrêt, les niveaux ESD associés doivent être réinitialisés individuellement et manuellement par l'opérateur Operation Console. Le niveau ESD ne peut être réinitialisé que si le niveau ESD supérieur est dans des conditions normales.

La séquence de réinitialisation est la suivante :
  • ·        L’opérateur est informé de la décharge électrostatique et le processus indique que le niveau de décharge électrostatique peut être réinitialisé.
  • ·        Les alarmes de niveau ESD ne reviennent à des conditions normales que lorsque toutes les causes d'ESD ont disparu ou ont été inhibées et que la réinitialisation du niveau d'ESD est effectuée sur l'écran ESD de la console d'opération.

Réinitialisation de l'équipement de terrain
Sauf indication contraire, les vannes SDV / BDV (arrêt ou purge) sont réinitialisées manuellement en local.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire