jeudi 5 avril 2018

Les actionneurs des vannes

Les actionneurs des vannes fournissent la force pour déplacer la vanne à une position prédéterminé. Pour un positionnement précis d'une vanne de contrôle, il doit y avoir une relation calibrée entre la force appliquée et la position de vanne. Les actionneurs pneumatiques exploitent la loi d'Hooke pour traduire la pression atmosphérique appliquée à la position de tige de vanne. 
F=KX
Où,
F = Force appliquée à printemps(ressort) dans newtons (métrique) ou livres
 K = "constant de ressort" dans newtons par mètre
X = Déplacement de ressort en mètres (métriques)
La loi d'Hooke est une fonction linéaire, ce qui signifie que le mouvement de ressort sera linéairement relié à la force appliquer de piston ou de diaphragme. Puisque la surface (S) marchante d'un piston ou d'un diaphragme est constante, la relation entre la mise en marche de la pression et la force sera une proportion simple : 

F=PS

Par la substitution algébrique, nous pouvons changer la loi d'Hooke pour inclure la pression et la surface : 
F=KX
PS=KX

En résolvant pour compression de ressort en fonction de pression, surface et constant de ressort : 
X=PS/K


Quand une vanne de contrôle est assemblée d'un actionneur et un corps(organisme) de vanne, les deux mécanismes doivent être accrochés ensemble de telle façon que les mouvements de vanne (entre la position complètement fermée et complètement ouverte) se déplacent avec une gamme attendue de pression atmosphérique. Une norme commune pour les actionneurs des vannes de contrôle pneumatique est 3PSI à 15PSI.

Il y a seulement deux réglages mécaniques qui doivent être faits pendant l'accouplement de l’actionneur pneumatique de diaphragme avec la tige glissante de vanne : le connecteur de tige et l'ajustement de ressort. Le connecteur de tige rejoint mécaniquement les tiges glissantes d’actionneur et du corps de vanne donc ils se déplacent ensemble comme une seule tige. Ce connecteur doit être réglé de façon que ni l'actionneur ni la tige glissante de vanne n'empêchent le déplacement complet de l’ensemble.
Note comment l’opercule se repose entièrement sur le siège quand la valve est fermée et comment l'indicateur de déplacement indique entièrement fermer au point où l’actionneur de diaphragme s'approche de sa limite inférieure. Ce sont les choses que devraient être quand le connecteur de tige est réglé correctement.

Si le connecteur de tige est mis avec l’actionneur, et la vanne provient trop éloigner (C’est-à-dire la tige glissante très long), l’actionneur de diaphragme coincer à la fin supérieure (à l’ouverture) et l’opercule de vanne empêche le déplacement à la fin inférieure (à la fermeture). Le résultat est une vanne qui ne jamais être entièrement ouvert.

Une vanne de contrôle a un mauvais réglage, de cette manière ne réalisera jamais la capacité de flux plein, qui peut avoir un impact défavorable sur la performance de système de commande. Si le connecteur de tige est mis avec l’actionneur et la tige de vanne est trop près (c'est-à-dire la longueur de tige est trop courte), l’actionneur de diaphragme arrêter le déplacement à la fermeture et l’opercule de vanne stopper le déplacement à l’ouverture. Le résultat est une valve qui ne jamais être entièrement fermer.

Ceci est une situation très dangereuse : une vanne de contrôle qui manque de la capacité d'entièrement couper. Le processus peut être en danger dans lequel cette vanne est installée si la vanne manque de la capacité d'arrêter le flux de liquide !
Une fois que la longueur de tige a été mise correctement en ajustant le connecteur de tige, le ressort doit être mis à la pression d'ensemble du siège appropriée. Ceci est la pression de signal pneumatique exigée pour soulever l’opercule du siège. Une vanne de contrôle pneumatique a une gamme de pression entre 3 à 15 PSI pour le contrôler.
La pression d'ensemble du siège est un paramètre très important pour une vanne de contrôle parce qu'il établit la force appliquer à l’opercule contre le siège quand la vanne est entièrement fermée. La pression du siège appropriée est critique pour une fermeture complète, qui porte des implications de sécurité dans quelques services de processus. Consultez les instructions du fabricant en ajustant la pression d'ensemble du siège pour n'importe quelle vanne de contrôle de tige glissante.
Ces instructions vous guideront typiquement tant par le connecteur de tige que par les procédures d'expert à ressort, assurer que les deux paramètres sont correctement mis.

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