Les actionneurs
des vannes fournissent la force pour déplacer la vanne à une position
prédéterminé. Pour un positionnement précis d'une vanne de contrôle, il doit y
avoir une relation calibrée entre la force appliquée et la position de vanne.
Les actionneurs pneumatiques exploitent la loi d'Hooke pour traduire la
pression atmosphérique appliquée à la position de tige de vanne.
F=KX
Où,
F = Force appliquée à printemps(ressort) dans newtons
(métrique) ou livres
K = "constant de
ressort" dans newtons par mètre
X = Déplacement de ressort en mètres (métriques)
La loi
d'Hooke est une fonction linéaire, ce qui signifie que le mouvement de ressort sera
linéairement relié à la force appliquer de piston ou de diaphragme. Puisque la surface
(S) marchante d'un piston ou d'un diaphragme est constante, la relation entre
la mise en marche de la pression et la force sera une proportion simple :
F=PS
Par la substitution
algébrique, nous pouvons changer la loi d'Hooke pour inclure la pression et la surface
:
F=KX
PS=KX
En résolvant pour compression de ressort en fonction de pression, surface et constant de ressort :
Quand une vanne de contrôle est assemblée d'un actionneur et
un corps(organisme) de vanne, les deux mécanismes doivent être accrochés
ensemble de telle façon que les mouvements de vanne (entre la position
complètement fermée et complètement ouverte) se déplacent avec une gamme
attendue de pression atmosphérique. Une norme commune pour les actionneurs des
vannes de contrôle pneumatique est 3PSI à 15PSI.
Il y a seulement deux réglages mécaniques qui doivent être
faits pendant l'accouplement de l’actionneur pneumatique de diaphragme avec la
tige glissante de vanne : le connecteur de tige et l'ajustement de ressort. Le
connecteur de tige rejoint mécaniquement les tiges glissantes d’actionneur et
du corps de vanne donc ils se déplacent ensemble comme une seule tige. Ce
connecteur doit être réglé de façon que ni l'actionneur ni la tige glissante de
vanne n'empêchent le déplacement complet de l’ensemble.
Note comment l’opercule se repose entièrement sur le siège quand
la valve est fermée et comment l'indicateur de déplacement indique entièrement fermer
au point où l’actionneur de diaphragme s'approche de sa limite inférieure. Ce
sont les choses que devraient être quand le connecteur de tige est réglé correctement.
Si le connecteur de tige est mis avec l’actionneur, et la vanne
provient trop éloigner (C’est-à-dire la tige glissante très long), l’actionneur
de diaphragme coincer à la fin supérieure (à l’ouverture) et l’opercule de vanne
empêche le déplacement à la fin inférieure (à la fermeture). Le résultat est
une vanne qui ne jamais être entièrement ouvert.
Une vanne de contrôle a un mauvais réglage, de cette manière
ne réalisera jamais la capacité de flux plein, qui peut avoir un impact
défavorable sur la performance de système de commande. Si le connecteur de tige
est mis avec l’actionneur et la tige de vanne est trop près (c'est-à-dire la
longueur de tige est trop courte), l’actionneur de diaphragme arrêter le
déplacement à la fermeture et l’opercule de vanne stopper le déplacement à
l’ouverture. Le résultat est une valve qui ne jamais être entièrement fermer.
Ceci est une situation très
dangereuse : une vanne de contrôle qui manque de la capacité d'entièrement
couper. Le processus peut être en danger dans lequel cette vanne est installée si
la vanne manque de la capacité d'arrêter le flux de liquide !
Une fois que la longueur de tige a
été mise correctement en ajustant le connecteur de tige, le ressort doit être
mis à la pression d'ensemble du siège appropriée. Ceci est la pression de
signal pneumatique exigée pour soulever l’opercule du siège. Une vanne de
contrôle pneumatique a une gamme de pression entre 3 à 15 PSI pour le contrôler.
La pression d'ensemble du siège est
un paramètre très important pour une vanne de contrôle parce qu'il établit la force
appliquer à l’opercule contre le siège quand la vanne est entièrement fermée.
La pression du siège appropriée est critique pour une fermeture complète, qui
porte des implications de sécurité dans quelques services de processus.
Consultez les instructions du fabricant en ajustant la pression d'ensemble du
siège pour n'importe quelle vanne de contrôle de tige glissante.
Ces instructions vous guideront
typiquement tant par le connecteur de tige que par les procédures d'expert à
ressort, assurer que les deux paramètres sont correctement mis.
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